Consultation sur l’application du décret sur les ORS.

Le décret n° 2014-940 du 20 août 2014 stipule que :

 « les professeurs de la discipline de documentation et les professeurs exerçant dans cette discipline sont tenus d’assurer :
– un service d’information et documentation, d’un maximum de trente heures hebdomadaires. Ce service peut comprendre, avec l’accord de l’intéressé, des heures d’enseignement.
Chaque heure d’enseignement est décomptée pour la valeur de deux heures pour l’application du maximum de service prévu à l’alinéa précédent ».

Avancée majeure dans la reconnaissance de notre mission pédagogique que vient confirmer la nouvelle circulaire de mission, cette disposition connaît  une mise en œuvre pour le moins chaotique sur le terrain comme en témoignent de nombreux échanges sur les listes professionnelles.

L’APDEN Grenoble souhaite procéder à un état des lieux le plus précis possible sur l’application du décret dans notre académie afin de pouvoir intercéder efficacement sur ce sujet auprès de nos différents interlocuteurs (rectorat, syndicats, élus).

L’enquête ne vous prendra que quelques minutes. Les contributions sont bien entendu anonymes. Vous pourrez en obtenir une synthèse en temps réel, après validation de vos réponses. Nous en diffuserons également une analyse sur notre site courant décembre et à l’occasion de notre AG annuelle le mercredi 13 décembre au Lycée Mounier à 15H, rencontre à laquelle vous êtes tous et toutes convié.es.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfaeWGFyoqKxElx44lJDLa8wanSvqPUmW4VOvSH-52ZY3tcjQ/viewform?usp=sf_link

Merci d’avance pour votre précieuse participation…